OCCITANIA/BEARN ANTIFASCISTA

20 Jun

Nous étions une trentaine ce mercredi après-midi a s’être rassemblé pour crier notre opposition au Bloc Identitaire. Leur jugement est reporté ultérieurement du fait de la modification en cours de la loi qui devait les pénaliser. (Loi sur la dégradations de bâtiments publics).  Nous n’avons pas manqué de voir leurs têtes de fascistes propres sur-eux et aussi un important dispositif policier. Le Béarn et l’Occitània resteront terre antifasciste!

Voilà le texte lu lors du rassemblement:

Ces tristes individus propre sur eux qui nous expliquent qu’ils ont accompli un acte citoyen, non violent (c’était de la peinture à l’eau) lors de l’effacement de la fresque de Billère sont très fort en communication et brouillage. Ce sont ces mêmes individus qui aujourd’hui en Béarn pollues nos murs avec de la propagande raciste, contre les sans papiers et islamophobe. Ces mêmes individus qui le 31 mars lors de la la manifestation pour la langue occitane ont lynché un étudiant chilien qui vient de sortir à peine cette semaine de l’hôpital; Nous le saluons et lui souhaitons bon rétablissement.

Le bloc identitaire vient directement d’Unité Radical, groupe nationaliste et fasciste, un de leur sympathisant avait tenté de liquider Chirac en 2002. Ne nous trompons pas derrière leurs attitudes respectables de citoyens conscientisés c’est bien de la pire extrême droite que nous parlons. Ils tentent d’essaimer et de s’implanter touchant sur des thème variés, l’anti-immigration (bien sur) l’antimondialisation, l’écologie, les cultures minorisées (occitan, breton, basque etc). Derrière leur vitrine d’antisystème, c’est en fait les défenseurs de l’ordre et de la morale capitaliste et réactionnaire.

En période de crise le fascisme est le visage que prend le système démocratique bourgeois, en Italie, en Hongrie, en Allemagne, en Espagne ces régimes ont été mis en place pour contrer les révolutions sociale en marche. Aujourd’hui en Grèce, dans les pays de l’est, en Italie, Angleterre et dans tous les États européens leur rôle est de seconder la police et la réaction contre les mouvements émancipateurs; D’ailleurs n’est ce pas au nom de la préfecture qu’ils ont effacé cette fresque?

Ces gens sont très dangereux non seulement pour le venin de racisme qu’ils tentent de rendre normal et leur opposition de tout changement sociale émancipateur; Et bien sur la banalisation de la haine entre communauté. Le racisme et toutes idées d’extrême droite sont un crime et non pas une opinion politique; La nébuleuse fasciste sent le vent tourner dans son sens avec 20% de l’électorat acquis aux idées du FN et un mouvement de droite classique de plus en plus clair sur son fond idéologique rasciste et ultra réactionnaire;

Nous n’avons pas 1000 solutions pour contrer cela, ils nous faut les combattre dans la rue mais aussi et surtout en proposant une alternative claire à ce système capitaliste qui nous mène directement au fascisme; Aujourd’hui les lois répressives sont plus fournis que sous les régimes fascistes du XXeme siècle. Les médias, l’État rentre dans leur jeu dans l’idée de contrôle et de prévention face à tout mouvement révolutionnaire.

Progressiste, révolutionnaire nous devons nous unir pour ne pas laisser un quelconque espace à cette racaille qui se nourrit des frustrations, de la misères sociales et du replis sur-soi propre à une période de crise générale du capitalisme.

ASSEZ DE LA HAINE ET DE LA DISCRIMANTION

VISCA LA MESCLANHA

OCCITANIA ANTIFASCISTA

Advertisements

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: