Accident nuclear en lo Gard

13 Set

Peu dusau còp aquesta annada, lo site nuclear ditz « Marcoule » qu’a patit diluns lo 12 de seteme passat un accident qui hasó un mort e mantuns blaçats. Ci-junt lo comunicat deu Collectiu anti-nuclear de Vauclusa, vesin deu site.

Pour la deuxième fois cette année, le site nucléaire de Marcoule a subit lundi 12 septembre un accident qui a fait un mort et plusieurs bléssés. Ci-joint le communiqué du Collectif anti-nucléaire du Vaucluse voisin du site.

Incident nucléaire à Marcoule : 1 mort, des blessés et des radiations

Un incident nucléaire est en cours sur le site nucléaire de Marcoule (Gard) à quelques encablures d’Avignon. Un four de traitement de déchets nucléaires vient d’exploser entraînant la mort d’un salarié tandis que d’autres se trouvent blessés ou dans un état grave. Des rejets radioactifs ont lieu malgré les démentis des autorités. Les mesures indépendantes réalisées par le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) indiquent à 15h30 un taux de radioactivité 10 fois supérieur à la mesure quotidienne sur Avignon et 4 fois supérieure au pied du Ventoux. Le CAN84 exige la fermeture immédiate des sites nucléaires de la vallée du Rhône et de Provence .

Seguida/suite : http://www.coordination-antinucleaire-sudest.org/

Advertisements

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: