Agricultura : dimercs lo 18 de mai, 10h davant la prefectura de Pau

16 Mai

Paisans bascos e bearnés qu’organizan dimercs lo 18 de mai ua manifestacion davant la prefectura de Pau en favor deu desvolopament de l’agricultura biologica peu departament.

Libertat que sostien l’iniciativa , ci-junt lo comunicat deus organizators :

Des paysans basques et béarnais organisent mercredi 18 mai une manifestation devant la préfectura de Pau en faveur du développement de l’agriculture biologique dans le département.

Libertat soutien l’initiative, ci-joint le communiqué des organisateurs :

Biharko Lurraren Elkartea

APPEL A MOBILISATION

Parce que l’installation est une priorité vitale pour l’agriculture biologique que notre association porte et développe,

Parce que tout doit être mis en oeuvre, par l’ensemble des parties prenantes de l’installation en agriculture, pour que la diversité et la richesse des projets bios rencontrent une pluralité de regards, d’analyses et de soutiens,

Le Conseil d’Administration de B.L.E, réuni ce lundi 9 mai 2011, appelle tous ses adhérents, sympathisants, partenaires, à participer au rassemblement organisé

le mercredi 18 mai 2011 à 10h à Pau devant la Préfecture (Place Clémenceau).

Le contexte du rassemblement

Ce rassemblement a lieu alors que se déroulera à la préfecture un Comité Départemental d’Installation (CDI). Dans cette instance, la candidature de la nouvelle association « Point accueil Info Installation en agriculture des Pyrénées-Atlantiques » en tant qu’organisme labellisé Point Info Installation sera présentée et soumise au vote du CDI. BLE a choisi de contribuer à ce travail de création et de réflexion collective, avec plusieurs partenaires basques et béarnais : AFOG, ELB Gazte, Confédération Paysanne Béarn, ABDEA, Arrapitz, EHLG, Lur Hats, GFA Lurra, etc.. Cette association, ouverte et plurielle, a pour finalité de rendre accessible une information large et complète aux personnes désireuses de s’installer .. Nous tenons à disposition de qui le souhaite les statuts de l’association et l’argumentaire de cette candidature.

La bio et l’installation : deux mouvements positivement corrélés

Savez-vous que près de 20% des projets d’installations aidées comportent un atelier bio ? Ou que plus de 40% des installations hors Cadre Familial se font en Agriculture Biologique ? Savez-vous que plus de 85% des consommateurs font confiance au label bio et souhaitent son développement ?

C’est ici, et c’est maintenant !

L’avenir de la politique départementale de l’installation se joue ce 18 mai : venez nombreux avec nous montrer votre engagement pour une installation nombreuse, plurielle et écologique !

  • NB – un bus est organisé depuis Euskal Herri. Départ 8h30 à Ainice –
  • passage par Mauléon (gare) à 9h – arrivée 10h à Pau.
  • Retour prévu à 15h. Si vous êtes intéressé-es, merci de nous donner votre nom avant lundi 16 midi, c’est important !
  • Pour toute information :
  • Association BLE – CIVAM Pays Basque
  • 32 rue de la Bidouze – 64120 Saint Palais
  • Tel – 0559656699 – fax – 0559656108 –

ble-arrapitz@wanadoo.fr

  • BLE est membre de la fédération des Paysans Bios d’Aquitaine et de Arrapitz
Advertisements
%d bloggers like this: