Assemblée à Pau, à la fin de la manif du 7 septembre !

6 Set

Une manif, puis une autre… et après ? Estanquèm tot e devisem !

Tout le monde le dit, tout le monde le sait : faire grève une seule journée, manifester une fois de temps en temps n’empêcheront pas le gouvernement de mener à sa destruction des acquis sociaux. Partout en Europe, les peuples doivent faire face à la poursuite des objectifs néolibéraux dictés par les mêmes logiques qui ont provoqué la crise financière. Crise financière que l’on nous fait payer à nous, travailleurs, chômeurs, jeunes ou vieux, mais tous étrangers à ces mafias de milliardaires qui semblent si bien s’entendre avec nos gouvernants.

Mais que faire face à cette situation ? Comment sortir de l’impasse où nous sommes ? Comment engager l’offensive et dépasser cette posture défensive dans laquelle nous demeurons depuis des années ?

Des pistes pourtant existent, des exemples s’offrent à nous… comme en Guadeloupe où le LKP n’est pas mort et reste une force sociale importante, tant face à l’Etat que face aux pouvoirs locaux. Ailleurs sur la planète des choses ont tout de même changées, des victoires ont été gagnées contre les accords néolibéraux, les politiques antisociales… Tous ces mouvements ont deux choses en commun : ils rassemblent syndicats, associations, partis politiques et autres comités et collectifs locaux et ils ont su mener des grèves longues et importantes qui ont bloqué le pays. Il faut se rappeler que c’est en nous unissant aussi que nous avons pû empêcher une fois la mise en place du traité européen.

Alors peut-être est-il temps de s’arrêter et d’en discuter. D’échanger nos ressentiments, de parler de nos difficultés comme de nos besoins et de nos désirs. La retraite à 60 ans, est-ce que cela suffit quand tant d’ouvriers sont malades bien avant ? Pouvons-nous dignement accepter qu’on nous augmente ce temps passé à travailler ? Voulons-nous de cette société qui se dessine… sécuritaire, antisociale, raciste ?… une société qui se construit contre le peuple ?

Pour tout cela et bien d’autres choses encore nous vous invitons à nous rejoindre après la manifestation, place de Verdun, pour participer à un petit forum informel. Discutons et échangeons loin des enjeux partisans et politiciens. C’est souvent de cette façon qu’ont commencé bien des changements !

RDV place Verdun le mardi 7septembre, après la manif, pour une assemblée populaire !

Advertisements

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: