REPEISH POPULAR PARTATJAT

10 Jul

Le mouvement LIBERTAT!, organise un repas populaire partagé le MERCREDI 14 JUILLET 2010, 12h,  à la TOR DEU BORREU, quartier du HÈDAS à Pau.
Ce jour de fête, la République célèbre sa « révolution » de 1789.  Mais de cette révolution censée changer la vie des Hommes, qu’en reste-t-il ?

Les affaires politiques qui font la une nous le prouvent un peu plus chaque jour : la politique des partis français et par extension de l’Etat français tombe dans les bas-fonds de la médiocrité. Les élus qui siègent à Paris, ne représentent que les intérêts économiques de certains, n’ont plus aucune crédibilité et ne sont en rien porteurs d’un changement réel de système.
La droite aujourd’hui, les socialistes hier et demain, concentrent toutes leurs forces dans la quête du pouvoir et se contentent de gérer une crise dont nous ne sommes en rien responsables, même si nous sommes les premiers touchés !

La réponse ne doit pas être un populisme exacerbé ni un vote protestataire inutile. La réponse, nous devons la construire tous ensemble, avec toujours en tête l’idéal d’une révolution qui cette fois-ci nous mènera vers une société plus équitable, plus juste et surtout plus solidaire.

LA FÊTE NATIONALE NOUS CONCERNE-T-ELLE VRAIMENT ?

En tant que béarnais, occitans, nous ne nous reconnaissons pas dans la fête d’un Etat qui nie notre existence et notre langue. Nous ne nous reconnaissons pas non plus dans cette république centraliste, impérialiste, qui sacralise la propriété et continu de masquer et effacer toutes nos particularités jusqu’à renier notre propre identité.
Non ce n’est pas de cette façon que nous souhaitons vivre ! Assez de mensonges historiques, de déni de réalité, soyons fiers de ce que nous sommes, ouvrons notre culture aux autres et faisons vivre la mesclanha !

Le 14 juillet, c’est aussi la libération de la Bastille. Ce repas chaleureux sera ainsi l’occasion de penser à tous les prisonniers qui ici et ailleurs sont enfermés dans les conditions les plus honteuses.

Pour se connaître, discuter, échanger, et aussi bien manger ! ..

Vous êtes tous conviés à venir partager la nourriture qui vous fait plaisir (votre recette préférée, votre entrée, votre salade, votre dessert, etc. Une plancha est prévue si besoin), dès 12h devant le fronton, Hédas à Pau.
Groupes et musiques rythmeront le repas.
AMICS, N’ESITATZ PAS E ÇA-VIETZ NUMERÓS AU REPAISH POPULAR !
N’HÉSITEZ PAS À EN PARLER AUTOUR DE VOUS ET VENEZ NOMBREUX !

Advertisements

Una responsa to “REPEISH POPULAR PARTATJAT”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Leur jour de fête, notre jour de lutte!!! « Libertat bearn - 16 Julh 2010

    […] A l’appel de LIBERTAT une quarantaine de personnes ce sont rassemblées, devant le fronton du hédas, pour partager  un repas populaire. Une journée de convivialité et de partage face à l’individualisme et l’isolement d’une societé de plus en plus inhumaine. Ce fut aussi l’occasion de rappeler ce que nous pensions des festivités du 14 juillet. Vous pouvez retrouver notre argumentaire ici. […]

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: