Solidarité avec les inculpés corses

23 Mai

Image: Unità Naziunale

Mercredi 19 mai a commencé le procès de 5 militants corses accusés d’avoir aidé Yvan Colonna pendant sa cavale entre 1999 et 2003. Trois d’entre eux sont accusés d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et risquent ainsi 10 ans de prison.

Cette nouvelle offensive judiciaire de l’Etat français est une véritable honte. Non contente d’avoir condamné à perpétuité Yvan Colonna dans un procès fallacieux jugé d’avance et critiqué par de nombreuses associations de défense des droits de l’Homme dont la LDH, la justice française s’attaque maintenant aux soutiens du militant corse, pour jeter un peu plus l’opprobre sur le mouvement indépendantiste.

Libertat condamne fermement cette attitude et se solidarise avec les personnes inculpées. Ça n’est pas en réprimant le peuple corse comme le fait la France depuis des décennies que la situation politique de l’île sortira de l’impasse. Le droit à l’autodétermination tout comme le droit à l’hospitalité ne peuvent être remis en cause par quelque justice que se soit !

Advertisements

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: