Fresque de Billère barbouillée par des nazillons

10 Mai

Fresca au ras de la mairia de Vilhèra (Photo République des Pyrénées)

Rassemblement mercredi 12 mai à 18h, devant la fresque de Billère (près de la mairie)

Libertat que condamna lo sabotatge de la fresca taus expulsats quan se comemorè aquesta dimenjada la victòria contra lo nazisme. Entà nosauts la creishença de las accions de gropuscules d’extrèma dreta qu’ei la consequéncia de la banalizacion de las ideas d’exclusion portadas per la politica deu govern e relaiadas peus prefèctes.

L’eslogan deishat peus fascistas en plaça de la fresca de Vilhèra que n’ei la pròva. Aqueths que s’estiman legitimats per las atacas penaus prefectoraus.

Libertat que vòu tornar afirmar qu’Occitania ei ua tèrra d’arcuelh. Qu’èm tà la libra circulacion de las personas e los medishs drets tà tots, que siam vaduts ací o aulhors. Que son los espleitats que vòlen divisats.

Qu’aperam a la vigiléncia, a la luta contra las ideas e las accions racistas e a la solidaritat dab tots los shens-papèrs.

Libertat condamne le sabotage de la fresque des expulsés alors que se commémorait ce week-end la victoire contre le nazisme. Pour nous la croissance des actions de groupuscules d’extrême-droite est la conséquence de la banalisation des idées d’exclusion portées par la politique du gouvernement et relayées par les préfets.

Le slogan laissé par les fascistes a la place de la fresque de Billère en est la preuve. Ils s’estiment légitimés par les attaques pénales préfectorales.

Libertat veut réaffirmer que l’Occitanie est une terre d’accueil. Nous sommes pour la libre circulation des personnes et les mêmes droits pour tous, que l’on soit né ici ou ailleurs. Ce sont les exploités qu’ils veulent divisés.

Nous appelons à la vigilance, à la lutte contre les idées et les actions racistes et à la solidarité avec tous les sans-papiers.

Advertisements

Una responsa to “Fresque de Billère barbouillée par des nazillons”

  1. dan29000 11 Mai 2010 a 7:57 del matin #

    Salut

    Pour ceux que l’affaire intéresse, voir notre article ce mardi, avec un historique sur les six derniers mois…
    http://danactu-resistance.over-blog.com/article-billere-64-et-sa-fresque-solidaire-le-prefet-veut-la-detruire-les-fachos-essaient-50173669.html

    Résistance !!!!

Daissar una responsa

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Cambiar )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Cambiar )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Cambiar )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Cambiar )

Connecting to %s

%d bloggers like this: